Collège du Léman Versoix (Suisse) Professeur de Physique-Chimie

Nom de l’établissement : job@cdl.ch

Site web : https://careers.nordangliaeducation.com/job/Geneva-Professeur-de-Physique-Chimie-HF/1074643301/

Ville : Versoix

Pays : Switzerland

Nature du contrat : Contrat local avec possibilité de détachement auprès de l’établissement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 14/08/2024

Contenu de l’offre :
QUI SOMMES NOUS

Le Collège du Léman est l’un des plus prestigieux internats et externats internationaux de Suisse, situé au bord du lac Léman, avec vue sur les Alpes suisses. Nous accueillons des enfants de 2 à 18 ans qui font partie d’une communauté internationale, comptant plus de 120 nationalités différentes.

Notre vision est de façonner des générations qui valorisent les différences et donnent à nos étudiants le pouvoir de changer le monde pour le mieux.

Nous cultivons les forces individuelles grâce à nos éducateurs exceptionnels et à la grande diversité des opportunités que nous offrons dans notre programme et nos activités.

Le Collège du Léman fait partie de la famille Nord Anglia Education, qui compte plus de 80 écoles de qualité premium à travers le monde.

OBJECTIFS PRINCIPAUX DU POSTE

Nous recherchons un.e Professeur de Physique-Chimie à temps plein pour rejoindre notre département secondaire francophone dès la rentrée 2024. La personne retenue doit avoir l’esprit d’équipe et rejoindra un département dynamique dans un cadre international très motivant.

Enthousiaste et qualifié pour enseigner à différents niveaux, le candidat saura motiver les élèves quel que soit leur niveau. Il travaillera en collaboration étroite avec une équipe de collègues pour promouvoir l’enseignement des Sciences dans les sections francophones et préparer au mieux les élèves pour leur réussite aux examens officiels (Baccalauréat français, Maturité suisse).

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Promouvoir la mission et la vision de l’école en aidant les élèves à découvrir et développer leurs forces individuelles, à établir des connexions internationales fortes et durables, et à être la meilleure version d’eux-mêmes ;
Contribuer à la création d’un environnement d’apprentissage bienveillant et inclusif où les élèves peuvent s’épanouir, en veillant à ce que la santé et le bien-être de chaque élève soient prioritaires ;
Incarner et promouvoir les valeurs RISE du Collège du Léman ;
Engager et motiver des élèves de tous niveaux ;
Travailler avec les collègues pour s’assurer que toutes les leçons sont harmonisées ;
Evaluer les élèves selon les directives de l’école et saisie des notes dans le carnet de notes en ligne ;
Rédiger les rapports scolaires conformément aux directives et respecter les délais de réalisation.
Effectuer d’autres tâches qui lui sont confiées.

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS REQUISES

Qualifications

Tous les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire dans l’enseignement de la Physique-Chimie (Bachelor minimum, CAPES, Etudes pédagogiques validées par le DIP et Doctorat préférés) et d’une qualification d’enseignant. La capacité à utiliser et à intégrer les TIC dans le programme d’études est attendue.

Connaissances et compétences

Vous maintenez un excellent rapport avec les élèves, favorisant un environnement d’apprentissage collaboratif. Vos compétences d’organisation et d’adaptation vous permettent de vous ajuster efficacement aux défis variés du milieu éducatif. Reconnu pour votre communication claire, vous échangez ouvertement avec élèves, collègues et parents. Votre capacité à travailler avec une équipe de collègues dévoués contribue à un environnement harmonieux, tout en respectant les échéances pour une planification efficace des objectifs pédagogiques.

Expérience

Vous avez de l’expérience en classe d’examens du Baccalauréat français et/ou de la Maturité Suisse. Une expérience préalable en école internationale est un atout.

INFORMATION IMPORTANTE

Il est important que le titulaire du poste soit toujours conscient des directives relatives à la protection de l’enfance et qu’il observe une distance professionnelle avec les étudiants, tout en développant des relations de travail efficaces et bienveillantes.
Vous comprenez et acceptez l’importance de la diversité et de l’intégration et vous vous opposez à toute forme de discrimination. Des enquêtes sur les antécédents et des vérifications des références pour les dix dernières années seront effectuées au cours du processus de sélection.

Adresse mail de contact :job@cdl.ch

Lien vers plateforme de candidature :
https://careers.nordangliaeducation.com/job/Geneva-Professeur-de-Physique-Chimie-HF/1074643301/