Ecole Française Danielle Mitterrand de Sulaymaniyah (Irak) Directeur/directrice du primaire

Nom de l’établissement : ECOLE FRANÇAISE DANIELLE MITTERRAND DE SULAYMANIYAH

Site web : https://www.facebook.com/qutabxanay.faransi.slemani

Ville : Sulaymaniyah

Pays : Iraq

Nature du contrat : Contrat local avec possibilité de détachement auprès de l’établissement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : le plus tôt possible

Contenu de l’offre :
AU POSTE DE DIRECTEUR (TRICE) du l’école primaire

L’Ecole française Danielle Mitterrand de Sulaymaniyah recherche un (e) directeur/directrice du primaire pour la rentrée 2024

Nature du contrat : Local avec possibilité de détachement direct auprès de l’établissement

L’école française Danielle Mitterrand de Sulaymaniyah recrute pour l’année scolaire 2024-2025 : – Un(e) directeur/directrice du primaire pour la rentrée 2024

Contexte :

L’Ecole française Danielle Mitterrand de Sulaymaniyah est un établissement homologué par l’AEFE de la maternelle au CM2. L’établissement fonctionne en classes règlementées CNED de la 6ème à la Terminale. Elle compte aujourd’hui 100 élèves sur les niveaux homologués et 69 élèves sur les niveaux CNED.
Son conseil de gestion souhaite porter un ambitieux plan de développement pour répondre aux besoins des habitants, incluant un plan de communication, un projet de déménagement des locaux existants et l’homologation du collège et du lycée.

Sulaymaniyah est considérée comme la capitale culturelle du Kurdistan irakien. Elle abrite des parcs verdoyants, des galeries, des cafés, des centres commerciaux modernes et l’un des plus grands parcs d’attractions du pays. Un bazar traditionnel animé – ou souk – au centre de la ville offre une immersion indéniable dans la culture locale. La ville compte également un musée, des galeries d’art et des centres culturels très actifs (expositions, conférences). Elle recense de nombreuses écoles internationales.

La ville est située au cœur de montagnes. La sécurité est garantie dans la ville ainsi que dans la région aux alentours qu’il est possible de visiter. Le coût de la vie et celui du logement sont raisonnables ; il est possible de bien se loger à proximité de l’école pour un coût modeste (entre 200 et 500 dollars maximum par mois).

Date de prise de poste : le plus tôt possible
Missions DIRECTEUR/TRICE :
Sous l’autorité du conseil de gestion, le/ la directeur/trice veille à la bonne marche de l’écol

Adresse mail de contact :ecole.slemani@gmail.com