École Française Internationale de Katmandou (Nepal) Responsable administratif

Nom de l’établissement : EFIK ( École Française Internationale de Katmandou )

Site web : efiktm.com

Ville : Katmandou

Pays : Nepal

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 01/09/2024

Contenu de l’offre :
DESCRIPTION DE L’ÉCOLE :
L’École Française Internationale de Katmandou est un établissement faisant partie du réseau de l’AEFE, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger. Seule école conventionnée du Népal, l’EFIK propose une offre éducative française certifiée aux expatriés (français ou non) ainsi qu’aux familles népalaises intéressées par la méthode pédagogique et les valeurs françaises.
NATURE DU POSTE :
Responsable administratif à temps plein (35 Heures /semaine). Contrat CDD d’un 1 an renouvelable, de droit local et à pourvoir au plus tard le 1 Septembre 2024.
Salaire basé sur la grille salariale de l’établissement en fonction du diplôme de Licence et de l’expérience correspondant au poste et avantages décrits dans les conditions générales des employés.
MISSION :
Apporter tout le soutien nécessaire au Comité de Gestion, à la direction de l’établissement ainsi qu’à l’équipe enseignante, afin de permettre la mise en place des décisions stratégiques et des orientations données par le Comité de Gestion. De manière générale, assurer le bon fonctionnement de l’établissement.
ACTIVITES PRINCIPALES :
GESTION ADMINISTRATIVE :
a) SCOLAIRE :
Suivi du processus d’inscription des élèves, suivi des dossiers administratifs des élèves, suivi des mouvements des effectifs et actualisation régulière des documents, suivi quotidien des absences, rédaction des certificats de scolarisation et de radiation, suivi des protocoles sanitaires et de sécurité de l’établissement. Gestion quotidienne des appels téléphoniques, mails et courriers avec les familles, les prestataires et les autorités…). Archivage des dossiers administratifs et logistiques, organisation des Assemblées Générales en lien avec le Chef d’établissement et le Comité de Gestion. Mise à jour du site internet de l’école en collaboration avec l’agence de communication partenaire.
b) PERISCOLAIRE :
Organisation du transport scolaire, organisation de la cantine, organisation logistique des activités pédagogiques (piscines, fêtes, etc.) et organisation des activités extra-Scolaires.
c) EXTRASCOLAIRE :
Organisation logistique de stages de formation.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
a) MANAGEMENT :
Responsable du personnel de service de l’école (chauffeurs, gardiens, assistants des bus, personnels d’entretien), organisation et planification du temps de travail et des tâches du personnel de service.

b) AUTRES :
Mise en place, actualisation et suivi des procédures RH, réception des candidatures, rédaction des contrats (CDD, CDI, vacations, remplacements, AES, etc.), gestion de la procédure de visa, actualisation des outils RH (absences, congés, heures supplémentaires, etc.), suivi de carrière (passage des échelons), relecture et mise en concordance des Conditions Générales d’emploi avec la législation népalaise, organisation logistique des formations professionnelles.
GESTION LOGISTIQUE :
a) LOGISTIQUE GÉNÉRALE
– Gestion des achats de biens et de services (fournitures scolaires, matériel, mobilier, prestation diverses…). Elaboration des dossiers d’achat, recherche de devis, analyse et acte d’achat en accord avec le Chef d’établissement et/ou le Comité de Gestion
– Etablissement et suivi des contrats de services (baux de location, gardiennage, maintenance informatique, eau et électricité, internet…)
– Appui à la gestion des stocks en lien avec l’équipe enseignante et le Chef d’établissement
– Gestion des équipements (véhicules, matériel informatique, équipement de sécurité…)
– Planification des inventaires et de la maintenance avec le Chef d’établissement

b) PROJETS PONCTUELS
– Soutien et participation à la création et au suivi des projets d’amélioration des infrastructures de l’école, en collaboration avec les professeurs responsables, le Chef d’établissement et le Comité de Gestion
– Recherche et suivi des subventions en collaboration avec le Chef d’établissement et le Comité de Gestion
PROFIL RECHERCHÉ :
Le ou la candidat(e) devra démontrer de solides capacités d’organisation et de synthèse. Il ou elle devra être capable de hiérarchiser les priorités et faire preuve de polyvalence et flexibilité. Il ou elle devra posséder des qualités relationnelles affirmées. Il ou elle sera amenée(e) à faire preuve d’initiatives dans le respect de la chaîne hiérarchique.
QUALIFICATIONS :
Titulaire d’un diplôme d’études administratives ou de management ou de Gestion des ressources humaines : Maximum niveau Licence. Expérience professionnelle indispensable dans des fonctions similaires (dans le cadre d’un établissement scolaire ou autre). Compétences linguistiques avérées en français et en anglais. Maîtrise indispensable des outils informatiques. Expérience dans l’AEFE nécessaire.
La connaissance du népali et du Népal est un plus. La connaissance du système éducatif français est nécessaire.
Les candidatures doivent être envoyées exclusivement par courrier électronique aux adresses suivantes :
contact@efiktm.com et direction@efiktm.com

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 30 JUIN 2024

Contenu de votre candidature :
Un fichier PDF unique, de manière lisible, dans le bon sens de lecture, en respectant l’ordre et qui contiendra les pièces énumérées dans l’ordre ci-dessous :
1. Lettre de motivation
2. CV avec photo obligatoire
3. Copie des diplômes
4. Certificats de travail
4. Attestations de formation et/ou de certification
5. Lettres de recommandation et tous justificatifs ou documents supplémentaires pouvant servir votre
dossier de candidature
6. Copie du passeport