Ecole Mosaic de Genève (Suisse) Coordinateur EdTech / STEAM

Nom de l’établissement : Ecole Mosaic

Site web : https://ecolemosaic.ch/

Ville : Genève

Pays : Suisse

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 12/08/2024

Contenu de l’offre :
Dans le cadre de son développement digital et numérique en pédagogie,
L’école Mosaic, située à Genève recherche un coordinateur EdTech / STEAM.
Une bonne maitrise de l’anglais est nécessaire pour postuler: niveau C1

Principales responsabilités :
1. Stratégie et mise en œuvre de l’EdTech pour le LabSchool
– Promouvoir la vision du LabSchool.
– En collaboration avec l’équipe centrale EdTech, concevoir, piloter et mettre en œuvre des solutions adaptées à l’environnement unique du LabSchool.
2. Développement professionnel et formation
– Diriger des sessions de développement professionnel pour les enseignants, en veillant à ce qu’ils soient préparés à utiliser efficacement les nouvelles technologies.
– Favoriser une culture d’apprentissage continu et de développement du staff dans l’utilisation des outils et des approches pilotées.
– Créer une boucle de retours avec les enseignants afin de perfectionner et d’ajuster l’utilisation de la technologie sur la base des expériences en salle de classe.
3. Évaluation et retour d’information
– Mettre en œuvre des outils et des méthodologies pour mesurer l’impact de la technologie sur l’engagement des élèves, les progrès de l’apprentissage et la performance des enseignants.
– Rendre compte régulièrement des résultats à la direction de l’école, en recommandant des ajustements ou des investissements supplémentaires, le cas échéant.
4. Contribution au programme LabSchool et à la Guilde
– Participer activement à la guilde LabSchool au sens large, en partageant les meilleures pratiques, les défis et les succès de notre LabSchool.
– Collaborer avec d’autres responsables EdTech au sein du groupe, en favorisant la synergie et la cohésion dans nos approches de l’apprentissage assisté par la technologie.
– Contribuer à la création de ressources, d’études de cas et de lignes directrices pour le groupe scolaire élargi, en veillant à ce que les expériences réussies dans le LabSchool puissent être étendues et reproduites.
5. Engagement des parties prenantes
– S’engager auprès des parents, des élèves et de l’ensemble de la communauté pour recueillir des commentaires sur les initiatives EdTech de la LabSchool.
– Promouvoir la vision et les réalisations du LabSchool, tant en interne qu’en externe, par le biais d’ateliers, de présentations et de publications.
– Gestion du changement et gestion de projet

Adresse mail de contact :jean-francois.lopez@ecolemosaic.ch