Ecoles publiques conventionnées du Gabon (Libreville) Postes à pourvoir

Nom de l’établissement : Réseau des écoles publiques conventionnées du Gabon

Site web : https://recrutement.mlfmonde.org/mon_annonce.html?id_offre=3259

Ville : Libreville

Pays : GABON

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 01/09/2025

Contenu de l’offre :
Les écoles publiques conventionnées (EPC) sont définies et organisées dans le cadre d’un accord entre la République gabonaise et la République française. Elles relèvent de la réglementation gabonaise et sont placées sous la tutelle administrative et pédagogique des autorités du ministère gabonais de l’éducation nationale.
Elles accueillent des élèves de toutes nationalités (gabonais, français et autres) et préparent au certificat d’études primaires (CEP, classes de CM2). L’enseignement qui y est dispensé repose à la fois sur les programmes français et gabonais. Une large place est réservée à l’enseignement de l’instruction civique, de l’histoire et de la géographie du Gabon.
Chaque EPC est dirigée par un directeur titulaire détaché du Ministère de l’éducation nationale française. L’équipe enseignante est constituée d’enseignants titulaires gabonais, d’enseignants titulaires français et d’enseignants non-titulaires.
L’association pour la promotion des écoles publiques conventionnées (APEPC) assure la gestion des droits de scolarité acquittés par les parents.
Le recrutement est instruit par la mission laïque française, mais l’employeur est l’Association pour la promotion des écoles publiques conventionnées (APEPC), organisme gestionnaire du réseau des EPC du Gabon : l’APEPC établit le contrat, prend en charge la rémunération et la couverture sociale.
Plusieurs postes répartis entre les quatre écoles publiques conventionnées du secteur de LIbreville (Charbonnages, Gros Bouquet 1, Gros Bouquet 2, Owendo), mais aussi à Port-Gentil et Franceville sont à pourvoir. L’affectation des candidats retenus est effectuée par une commission qui tient compte des voeux des candidats (école, niveau d’enseignement) et de l’intérêt du service.
Les candidats ayant un diplôme de type master MEEF, ayant exercé dans des écoles en France ou à programmes français disposent d’un atout important.
Plus d’informations sur :https://recrutement.mlfmonde.org/mon_annonce.html?id_offre=3259