Lycée Charles de Gaulle Concepción (Chili) Professeur de sciences physiques

Nom de l’établissement : Lycée Charles de Gaulle
Site web : www.cdegaulle.cl
Ville : Concepción
Pays :Chili
Nature du contrat : Contrat local
Étudiez-vous les candidatures des personnels non titulaires du
ministère français de l’Éducation nationale ? Oui
Date de prise de poste : le 2 août 2024

Contenu:

 

 

Le Lycée Charles de Gaulle de Concepción CHILI, recrute 1 PROFESSEUR DE SCIENCES PHYSIQUES en contrat local à partir du 02 AOÛT 2024 et jusqu’au 31 JUILLET  2025.

 

Missions :

–       Assurer un service d’enseignement en conformité avec les programmes de sciences physiques du ministère de l’éducation français.

–       Développer les activités éducatives de la classe.

–       S’intégrer dans une dynamique d’équipe et participer à la réflexion pédagogique spécifique à un établissement biculturel conventionné par l’État français.

–       Préparer les élèves pour l’examen du DNB

 

Profil recherché :

Compétences : (outre celles énoncées NOR : MENH1012598A- arrêté du 12-5-2010. J.O. du 18-7-2010 MEN – DGRH)

  • Capacités d’adaptation
  • Sens du contact
  • Capacités d’écoute et de compréhension
  • Disponibilité
  • La maitrise de l’espagnol est un plus

 

Formation et diplômes requis : Professeur de SCIENCES PHYSIQUES ou expérience de l’enseignement dans le secondaire (collège et/ou lycée).

 

Les personnes intéressées doivent adresser un CV détaillé, leur situation administrative, rapport d’inspection ou de visite, copie de diplômes universitaires, ainsi qu’une lettre de motivation avec prétentions salariales (et demandes éventuelles de renseignement) à :

rrhh@cdegaulle.cl       jbouthier@cdegaulle.cl    ibarra@cdegaulle.cl

 

Différents renseignements sur les conditions de vie à Concepción sont disponibles sur le LIVRET D’ACCUEIL sur le site de l’établissement : www.cdegaulle.cl

 

Entretiens à prévoir avec le psychologue de la Sociedad Educacional Francesa de Concepción par skype ainsi qu’avec le Directeur et / ou le Proviseur Adjoint par « meet ».

 

Pour information :

 

Ø  Il s’agit d’un contrat local de 30 h (dont 22,5h00 face aux élèves), payé $1.209.172.- (un million deux cent neuf mille cent soixante-douze) comme salaire de base par mois sur 13.5 mois, plus $35.337 (trente-cinq mille trois cent trente-sept    pesos chiliens) comme indemnité de langue française sur 12 mois. Le contrat comprend aussi un billet d’avion par an (à concurrence de 1800 dollars américains).

Ø  1 euros coûte actuellement 1020 pesos chilien.

Ø  Vous pouvez vous assurer à la CFE avec une réduction de 20% de votre salaire et l’appui du pourcentage manquant de la part de l’établissement.

Ø  Le lycée français Charles de Gaulle est un établissement homologué par l’éducation nationale de la petite section à la terminale et est conventionné avec L’AEFE.

Ø  Tout français venant spécifiquement pour travailler au lycée a son billet d’avion ALLER-RETOUR remboursé à hauteur de 1800 dollars américains selon la procédure accordé à l’obtention de cette prime.