Lycée Français Guy de Maupassant Casablanca (Maroc) Conseiller pédagogique du 1er degré

Nom de l’établissement : Lycée Français Guy de Maupassant

Site web : https://www.lfmaupassant.com/

Ville : Casablanca

Pays : Maroc

Nature du contrat : Contrat local avec possibilité de détachement auprès de l’établissement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 01/09/2024

Contenu de l’offre :
Le Lycée Français Guy de Maupassant est une école du réseau international scolaire IEG (International Education Group), établissement de l’enseignement français homologué par le Ministère Français de l’Éducation Nationale et partenaire de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger).
Profondément attaché à un enseignement bilingue français et anglais, le Lycée Français Guy de Maupassant, membre du réseau Globeducate, propose une section bilingue, un cursus 50/50 dès la maternelle. Idéalement située dans le nouveau pôle urbain du quartier Almaz à Casablanca, l’école accueille des élèves de la Petite Section à la Terminale, délivre un baccalauréat français et place le bien-être de l’enfant au cœur de son projet grâce à une pédagogie positive et différenciée.

Poste à pourvoir:
Le Lycée Français Guy de Maupassant recrute pour la rentrée de septembre 2024 un conseiller pédagogique du 1er degré, qui sera en charge de l’encadrement et formation des enseignants de l’école primaire en intégrant les enseignants anglophones de la section bilingue.

En tant que conseiller pédagogique, vous serez en charge du conseil et de l’accompagnement des enseignants. Vous entreprendrez des projets pédagogiques variés visant l’amélioration des pratiques pédagogiques et la qualité de l’apprentissage des élèves.
Les principales responsabilités du poste :
• Conseiller les équipes dans l’organisation pédagogique et le contenu des enseignements (y compris pour les classes de la section bilingue)
• Aider à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre du projet d’établissement ou des projets pédagogiques retenus au niveau de l’établissement
• Elaborer et animer le plan de formation des équipes pédagogiques, d’ateliers de réflexion ou de présentations, …
• Accompagner les enseignants dans leur pratique en classe
• Soutenir la mise en œuvre d’expérimentations et des dispositifs innovants.
• Contribuer au processus d’évaluation des enseignants

Vous êtes titulaire du Ministère de l’Education Nationale français ou Non-titulaire expérimenté et vous disposez idéalement d’un diplôme pour la formation des enseignants (CAFIPEMF ou équivalent). Vous avez une expérience dans une fonction similaire, idéalement dans une école Française bilingue. Vous avez un réel engouement pour le métier de l’enseignement, en étant orienté « pédagogie positive ». Vous disposez des atouts vous permettant de remplir pleinement votre mission :
• Rigueur et organisation
• Grande facilité à communiquer, écouter et interagir avec les autres
• Sens de la responsabilité
• Ouverture d’esprit et créativité pour développer de nouvelles approches éducatives
• Dynamisme et facilité pour le travail en équipe
• Esprit d’initiative et autonomie pour réussir à emmener les élèves à avoir un intérêt à se développer
• Sens de l’observation et vigilance
• Capacité à faire fédérer les équipes

Comment postuler ?
Si vous êtes intéressés cette opportunité, que votre profil est adapté et que vous souhaitez évoluer dans un cadre épanouissant et apprenant. Alors, rejoignez-nous en envoyant votre CV et Lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ieg.education en précisant en objet « CP Bilingue – LFGM »

Type de contrat:
CDI
Possibilité d’un contrat avec détachement dans certains établissements du réseau (homologués par l’AEFE)

Localisation
Les postes sont basés à Casablanca

N.B: Le Lycée Français Guy de Maupassant s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes vulnérables et attend de l’ensemble de son personnel et de ses bénévoles qu’ils partagent cet engagement.