Lycée Français International M’hamed Driss de Sousse (Tunisie) Principal(e) de collège

Nom de l’établissement : lycée français international M’hamed Driss

Site web : https://www.lfisousse.com/

Ville : sousse

Pays : tunisie

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : lundi 26 août

Contenu de l’offre :
Le Lycée Français International M’hamed Driss de Sousse recrute un(e) principal(e) de collège pour la rentrée prochaine, adjoint(e) à la cheffe d’établissement.

Le LFI est un établissement récent, créé en 2020, qui scolarise 900 élèves de la maternelle à la terminale (homologation du MEN de la MS à la terminale).
Le collège regroupe 16 divisions et n’a pas vocation à se développer davantage.

Sousse est la 3ème ville de Tunisie. Surnommée « La Perle du Sahel » , elle allie attrait touristique, authenticité (Medina, Musée archéologique, …) et modernité (mall avec de nombreuses enseignes internationales) . Elle se situe à égale distance de deux aéroports internationaux (Monastir Habib Bourguiba et Enfidha-Hammamet). La francophonie y est représentée par trois établissements scolaires et un institut français.

Nous recherchons des candidats ayant une expérience de la direction en collège d’enseignement français, dans le secteur public ou privé. La connaissance des programmes et la pratique des outils courants (EDT/Pronote, suite bureautique, applications de visio) sont indispensables.
La loyauté, l’appétence pour le travail en équipe, la rigueur, le sens de l’organisation, l’autonomie, la capacité d’adaptation sont autant de compétences recherchées.
L’accompagnement des personnels dans la formation est une composante essentielle du poste.

Adresse mail de contact :recrutement@lfisousse.com