Lycée français Jean-Marie Gustave Le Clézio Port-Vila (Vanuatu) Professeur(e) de lettres modernes

Nom de l’établissement : Lycée français Jean-Marie Gustave Le Clézio

Site web : https://www.lfportvila.edu.vu/

Ville : Port-Vila

Pays : Vanuatu

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 1er août 2024

Contenu de l’offre :
2nd Degré :
Un(e) professeur(e) de lettres modernes avec une spécialisation et une capacité à enseigner en FLsco. Poste à temps complet 18H00. Poste vacant.
Début du contrat : 01 août 2024
Le lycée français de Port-Vila recherche un(e) professeur(e) titulaire de l’Éducation Nationale française certifié(e) de lettres, à temps complet, en contrat local pour assurer un enseignement de lettres et FLsco pour les classes de collège. Une certification et une capacité avérée par des diplômes ou une expérience dûment justifiée à enseigner le FLsco sont exigées.
Les candidat(e)s devront justifier d’un niveau licence ou supérieur. Priorité sera donnée aux candidat(e)s titulaires. Pour les personnes non titulaires, une expérience d’enseignement devant une classe d’au moins trois années est demandée, étayée par des justificatifs tels que des rapports d’inspection ou de visites, des attestations du directeur ou du chef d’établissement
Le goût pour les pratiques innovantes, la dynamique de projets, le travail inter-disciplinaire seront considérés comme des atouts. La capacité à s’inscrire le FLsco dans un parcours langue spécifique à un établissement du réseau AEFE et à la capacité à accompagner les élèves allophones dans un parcours cohérent et porteur de sens sont attendues.

Adresse mail de contact :proviseur@lfportvila.edu.vu