Lycée français René Descartes Phnom Penh (Cambodge) Professeur(e) spécialisé(e)

Nom de l’établissement : Lycée français René Descartes

Site web : https://descartes-cambodge.com/nous-rejoindre/

Ville : Phnom Penh

Pays : Cambodge

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 01/09/2024

Contenu de l’offre :
LYCEE FRANÇAIS RENE DESCARTES
PHNOM PENH – CAMBODGE
POSTE VACANT D’ENSEIGNANT SPECIALISE
AU 1er SEPTEMBRE 2024

Le Lycée Français René Descartes recrute un(e) professeur(e) spécialisé(e) à temps plein qui rejoindra son équipe du 1er degré et du 2d degré.

Sont éligibles les candidats titulaires de l’éducation nationale française en disponibilité.

L’intervention de l’enseignant(e) spécialisé(e) doit permettre la prévention des difficultés d’apprentissage ou de leur aggravation et favoriser la réussite scolaire des élèves. Ses missions s’organisent autour de 3 axes :

1. Enseignement

L’enseignant(e) spécialisé(e) exerce auprès d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, une maladie ou des difficultés scolaires persistantes, en recherchant pour chacun d’eux les conditions optimales d’accès aux apprentissages scolaires.

Il / Elle sera chargé(e) en priorité de l’aide à dominante pédagogique : apprentissages fondamentaux français et mathématiques.

Il / Elle met en œuvre des pratiques pédagogiques différenciées et adaptées aux besoins particuliers des élèves.

2. Accompagnement et formation

Il / Elle apporte son concours aux équipes pédagogiques pour l’analyse et le traitement des situations scolaires qui peuvent faire obstacle au bon déroulement des apprentissages des élèves (observation dans les classes, concertations, sur demande des enseignants référents des classes.)

Il / Elle contribue, avec les autres enseignants, à identifier les besoins éducatifs particuliers de certains élèves et favorise autant que possible la mise en œuvre dans les classes d’actions pédagogiques différenciées et adaptées permettant d’y répondre (aides et réalisations d’outils pédagogiques avec et pour les enseignants par rapport aux besoins des élèves.)

Il / Elle participe à l’élaboration progressive et adaptée du parcours scolaire des élèves (élaboration des projets contractualisés – PPRE, PAP, PPS – écriture conjointe avec les enseignants référents des classes.)

Il / Elle organise et anime des temps de formations dédiées aux enseignants et aux accompagnants à la scolarité.

3. Suivi des élèves

En concertation avec la direction, il / elle conçoit, met en œuvre et évalue le projet d’enseignement ou d’aide pédagogique individualisé de l’élève, et l’articule avec le volet éducatif et thérapeutique (constitution et suivi des dossiers.)

Personne-ressource, sa participation à des réunions de synthèse, des équipes éducatives est requise, en tant qu’observateur, lorsqu’un maître spécialisé y est convié à titre de membre, d’expert, ou en tant qu’acteur pour les élèves dont il a la charge.

Il / Elle accompagne en tant que de besoin les familles pour la constitution du dossier MDPH pour la reconnaissance du handicap en lien avec les services concernés de l’Ambassade.

Conditions :

Les enseignants recrutés en contrat local bénéficient d’une rémunération et de conditions attractives :

– Salaire de base en fonction de l’expérience et des qualifications sur la base de la grille des salaires de l’établissement.
– Vacances scolaires rémunérées.
– Couverture santé et rapatriement pour l’employé et ses ayants droits.
– Prise en charge des frais d’inscription à 100% et des frais de scolarité à 75% pour les enfants des employés scolarisés dans l’établissement.
– Obtention du visa de séjour.

Date de début du contrat : 1er septembre 2024.

Le dossier de candidature sera composé des pièces suivantes :

– Curriculum vitae.
– Lettre de motivation.
– Copie des diplômes.
– Copie des rapports d’inspection, rapport PPCR.
– Lettre de recommandation et attestations de travail.
– Le cas échéant synthèse iProf (grade, corps, note et échelon) ou dernier arrêté de changement d’échelon.
– Copie de tout document pouvant appuyer votre candidature : certifications, FLE, DNL, …

Des documents complémentaires pourront vous être demandés en cas de présélection de votre candidature pour un entretien et en cas de recrutement.

Le dossier de candidature est à adresser par courrier électronique à recrutement@lfrd.net