Lycée Pierre Deschamps Alicante (Espagne) Proviseur- adjoint (e)

Nom de l’établissement : Lycée Pierre Deschamps Alicante

Site web : https://mlfalicante.org/fr/home-fr/

Ville : Alicante

Pays : Espagne

Nature du contrat : Contrat local avec possibilité de détachement auprès de l’établissement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Non

Date de prise de poste : 01/09/2024

Contenu de l’offre :
Le lycée international Pierre Deschamps d’Alicante est ouvert depuis 1962, il est depuis 1972 membre de la Mission laïque française.

Il recrute un (e) proviseur- adjoint (e).

Établissement en pleine responsabilité, l’employeur est l’organisme gestionnaire de l’établissement. Il accueille chaque année un peu plus de 1400 élèves répartis de la manière suivante :

190 élèves en maternelle, 460 en élémentaire, 760 en secondaire.

Depuis sa création, le lycée allie l’acquisition de connaissances et de compétences, l’épanouissement personnel, le multiculturalisme et la pédagogie active. Chaque élève est traité de manière personnalisée selon ses capacités et ses besoins d’apprentissage.

Tous les niveaux sont homologués de la TPS à la terminale, en suivant les programmes officiels d’enseignement général du ministère de l’Éducation Nationale Française.

Établissement scolaire privé, de droit local espagnol il prépare les enfants de toutes nationalités à une formation exigeante, autour de trois langues principales : Français, Espagnol et Anglais. Le Valencien complète l’offre linguistique ainsi que l’Allemand et le latin en secondaire.

Description du poste

Sous l’autorité du chef d’établissement, la personne recrutée, en tant que proviseur.e adjoint.e, doit manager une équipe administrative et éducative.
Il (elle) seconde le chef d’établissement dans la mise en place de la politique pédagogique et éducative de l’établissement.
Il (elle) supervise, pilote et assure la cohérence de l’éducation dans l’établissement, dans le respect de la règlementation et en accord avec le contexte local.
Il (elle) assure le suivi du projet d’établissement et supervise les actions qui y figurent, en accord avec le chef d’établissement et l’équipe pédagogique, en insistant notamment sur la politique des langues au lycée, les orientations stratégiques du réseau et la politique de développement professionnel.
Il (elle) veille à développer des projets éducatifs innovants et a en charge la mise en œuvre de tous les parcours éducatifs du collège au lycée.
Il (elle) travaille avec le CPE au respect du règlement intérieur, au bien-être des élèves et œuvre à établir une relation de confiance et de respect.
Il/elle aura en charge de la mise en œuvre et du suivi des dispositifs d’aide (PAP, PPRE, PAI, PPS) pour les élèves à besoin particulier (EBEP).
Il (elle) est en constante communication avec le chef d’établissement, le DAF, la directrice de l’école primaire, la directrice des études espagnoles, les parents et les personnels, au sujet des élèves, de leurs progrès ou de leurs difficultés.
En collaboration avec les PRIO, il (elle) veillera à porter une attention particulière à l’orientation post bac aussi bien française qu’espagnole (connaissance des règles d’accès à l’université espagnole mais aussi à l’international)
Il est chargé de la réalisation des emplois de temps et de leurs suivi, à partir des outils numériques de gestion de l’éducation dont il devra avoir une parfaite maîtrise (EDT /pronote).

Le poste est à pouvoir au 01/09/2024

Profil recherché

Aptitudes professionnelles

Expérience de la gestion des examens
Expérience de pilotage de projets et d’équipes
Compétences avérées dans les différents domaines de l’informatique (web, réseau)
Parfaite maîtrise des logiciels métiers (EDT, Pronote)
Expérience en tant que proviseur adjoint (PERDIR) ou faisant-fonction valorisée

Aptitudes personnelles

Professionnel(le) expérimenté(e), il/elle devra faire preuve d’autonomie et d’adaptation
Réel sens des relations humaines et des aptitudes à la communication et à la diplomatie.
Leadership et autorité naturelle avec la capacité à être ferme et à prendre des décisions difficiles lorsque nécessaire.
Capacité à travailler en équipe et au sein d’un réseau.
Sens de l’organisation et de l’anticipation.
Maitrise obligatoire du français et de l’espagnol.

Adresse mail de contact :christophe.gallais@mlfmonde.org

Lien vers plateforme de candidature :
https://recrutement.mlfmonde.org/3093_offre-emploi-proviseur-adjoint-e.html