Rochambeau, the International School Bethesda (Etats-Unis) Enseignant spécialisé (soutien à l’apprentissage des élèves en français)

Nom de l’établissement : Rochambeau, the International School

Site web : www. rochambeau.org

Ville : Bethesda

Pays : Etats-Unis

Nature du contrat : Contrat local avec possibilité de détachement auprès de l’établissement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 19/08/2024

Contenu de l’offre :
Description du poste : Enseignant spécialisé (soutien à l’apprentissage des élèves en français)

LE POSTE
L’enseignant en soutien à l’apprentissage des élèves relève du Manager du département de soutien à l’apprentissage des élèves (SLS) et de l’enseignement aux élèves ayant des besoins en français langue de scolarisation (FLSCO). Le poste consiste à créer et à mettre en œuvre des programmes visant à soutenir les élèves dans l’amélioration de leurs résultats d’apprentissage. L’enseignant SLS travaille en étroite collaboration avec les enseignants, les conseillers scolaires, les parents et d’autres spécialistes pour aider les élèves ayant des besoins d’apprentissage à garantir leur succès académique. Le poste est couvert par la convention collective du corps enseignant (Faculty CBA).

EXEMPLES DE TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
Ces exemples de tâches et responsabilités sont fournis uniquement à titre d’illustration des différents types de tâches à accomplir. L’omission de tâches spécifiques ne les exclut pas du poste si le travail est similaire, connexe ou une attribution logique au poste. Selon l’affectation, ces tâches peuvent nécessiter une présence en personne et/ou virtuelle en fonction des exigences opérationnelles ou pédagogiques spécifiques.

Pour des élèves de la PS à la Terminale (Pre-K to 12th Grade). L’enseignant peut être affecté comme référent pour des élèves sur le campus du primaire (Maplewood) ou sur le campus secondaire (Forest).
● Conduire des observations des élèves référés pour des besoins éventuels de soutien à l’apprentissage.
● Conseiller les enseignants pour la mise en place en classe de stratégies pédagogiques et éducatives appropriées pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (EBEP).
● Aider les enseignants à la rédaction de PPRE (Plan Personnalisé de Réussite Éducative) pour les élèves (EBEP).
● Conduire des entretiens avec les élèves et les parents pour conseiller sur des aides dans les apprentissages ou des suivis par des spécialistes extérieurs.
● Mettre en place des séances de soutien académique en individuel ou en petit groupe pour aider l’élève à progresser dans ses apprentissages.
● Co-intervenir en classe avec les enseignants pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP).
● Lire les rapports d’évaluations psychologiques et autres rapports de spécialistes externes pour mieux comprendre le profil d’apprentissage de l’élève et utiliser ces informations dans l’élaboration des plans avec aménagements pédagogiques (PAP, PAI, PPS…).
● Élaborer des plans avec aménagements pédagogiques (PAP, PAI, PPS…) pour les élèves ayant été diagnostiqués avec un ou des troubles des apprentissages.
● Collaborer avec les enseignants dans la planification et la mise en œuvre d’adaptations dans le cadre de plans (PAP, PAI, PPS…).
● Coordonner et collaborer avec les parents et les spécialistes externes travaillant avec les élèves soutenus par les services de soutien à l’apprentissage des élèves.
● Travailler en étroite collaboration avec les schools counselors, les infirmières, la direction, les conseillers d’orientation, les professeurs… dans la mise en place d’actions d’accompagnement de l’élève visant à sa réussite dans les apprentissages.
● Être personne ressources en matière d’éducation inclusive.
● Être membre du département de soutien et travailler en équipe.
● Tenir des dossiers et des fichiers détaillés, en suivant des mesures strictes pour maintenir la confidentialité, pour chaque élève dont l’enseignant est référent.
● Engagement envers la vision, la mission et les valeurs de Rochambeau.
● Effectuer des tâches connexes conformes à la portée et à l’intention du poste.

QUALIFICATIONS MINIMALES
● Diplômé de l’Education Nationale en tant que professeur et titulaire du CAPPEI ou CAPA-SH (toutes options).
● Deux ans ou plus d’expérience de travail avec des élèves ayant des besoins particuliers est souhaitée.
● Connaissance des profils et des besoins des élèves présentant des troubles des apprentissages.
● Bonne connaissance des programmes français de l’Education Nationale.
● Connaissance des stratégies d’apprentissages pour les EBEP.
● Très bonne capacité de travail en équipe.
● Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français.
● Bonne maîtrise de l’anglais est préférable

Conditions de recrutement :
L’enseignant recruté en contrat local beneficiera d’une rémunération attractive basée en fonction de l’expérience et des qualifications en conformité avec la grille des salaires de l’établissement.
– vacances scolaires rémunérées,
– Possibilité de souscription Couverture Santé proposée par l’établissement pour l’employé et ses ayants droits.
– Remise des frais de scolarité à 75% pour les enfants des enseignants scolarisés dans l’établissement.
– Possibilité de visa au titre du programme d’échange de visiteur.

Le dossier complet (CV et lettre de motivation, copie des diplômes et certifications et copie de tout document appuyant votre candidature) est à adresser simultanément par courrier électronique sur: https://www.rochambeau.org/about/career-opportunies en cliquant sur l’onglet « current Openings » et au département RH de l’établissement: hr@rochambeau.org

Adresse mail de contact :hr@rochambeau.org

Lien vers plateforme de candidature (si existante) :
https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=92cd0fe5-dc90-462e-8ac6-934bd31e61d0&ccId=19000101_000001&type=JS&lang=en_US