Ecole Française Internationale de Tirana (Albanie) Professeur de lettres et Histoire/géographie

Nom de l’établissement : Ecole Française Internationale de Tirana

Site web : https://efitirana.com/

Ville : Tirana

Pays : Albanie

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : 27/08/2024

Contenu de l’offre :
Notre établissement cherche à recruter :
• Un professeur de lettres et Histoire/géographie à temps plein (21heures)
Début du contrat : septembre 2024
L’Ecole Française Internationale de Tirana(EFIT) recherche un professeur de lettres titulaire de l’Éducation Nationale française ou avec expérience dans le réseau AEFE pouvant enseigner à tous les niveaux du collège et lycée et en SPE histoire/géographie en première.(via le CNED)
Une très bonne connaissance des nouveaux programmes, de la réforme du lycée et une expérience en lycée et collège, y compris dans des classes à examen, sont nécessaires. Le goût pour les pratiques innovantes sera considéré comme un atout. Compte tenu du public accueilli dans notre établissement, une expérience de l’enseignement à des publics non-francophones sera appréciée.
Le candidat est susceptible d’accueillir et d’accompagner des personnels non titulaires en contrat local. Une expérience de tuteur, de formateur ou de coopération éducative sera à valoriser.
Toutes les expériences et qualifications devront être étayées dans le dossier de candidature par des justificatifs tels que des rapports d’inspection ou de visite, des attestations du chef d’établissement, des copies de titres et diplômes.
Les candidatures de jeunes professeurs retraités seront également examinées.

Procédure pour candidater
Pour faciliter le traitement, merci de bien préparer les documents suivants et de les fusionner avant envoi :
1. Lettre de motivation
2. Curriculum vitae
3. Lettres de recommandation
4. Documents pédagogiques : les deux derniers rapports d’inspection, la dernière notation administrative et éventuellement les attestations des vos anciens directeurs ou chefs d’établissement
5. Documents administratifs et d’état civil : arrêté de titularisation, dernier changement d’échelon, synthèse I Prof, livret de famille et carte d’identité ou passeport, extrait de casier judiciaire.

A envoyer à l’adresse mail : info@efit.edu.al