Santa Rosa French American Charter School (Californie, Etats-Unis) Assistants de langue française

Nom de l’établissement : Santa Rosa French American Charter School

Site web : https://srfacs.srcschools.org/

Ville : Santa Rosa, Californie

Pays : Etats-Unis

Nature du contrat : Contrat local sans détachement

Candidatures des personnels non titulaires du ministère français de l’éducation nationale étudiées : Oui

Date de prise de poste : Début août 2024

Contenu de l’offre :
Vous êtes passionné.e d’éducation ou intéressé.e par une première expérience dans l’enseignement à l’étranger? Vous êtes prêt.e à vous investir dans notre établissement public au sein d’une équipe dynamique et d’élèves majoritairement américains qui apprennent la langue française et suivent le programme français?

La Santa Rosa French American Charter est à la recherche d’assistants de langue française pour l’année scolaire 2024-2025. Nous sommes une école publique Californienne à charte (programme pédagogique spécifique) homologuée par l’Agence de l’Enseignement du français à l’etranger). En tant qu’école d’immersion, SRFACS se consacre à l’enseignement du français et de l’anglais avec une forte vision internationale. Nous reconnaissons et promouvons la valeur du plurilinguisme et d’un environnement multiculturel diversifié pour favoriser l’ouverture d’esprit des citoyens de demain. Tous les groupes culturels et toutes les langues sont également valorisés dans toutes les facettes du programme.

Le rôle de nos assistant.es est d’améliorer les compétences en communication des élèves, notamment à l’oral, et d’approfondir leur connaissance d’une civilisation et d’une culture différentes. Ils/elles interviennent généralement en appui au travail mené par les enseignants de langue vivante de l’école et/ou l’établissement scolaire. Ils sont hébergé.es et nourri.es par des familles d’accueil et reçoivent une allocation mensuelle de 300 à 600 dollars.

Conditions:
– Contrat de 9 à 10 mois sous visa J1
– Hébergement et nourriture pris en charge par une famille d’accueil
– Allocation mensuelle comprise entre 300 et 600$
– Temps de travail: 30 heures hebdomadaire de présence aus sein de l’établissement

Les critères d’éligibilité pour ce poste et pour être qualifié au visa J1 Internship sont stricts. Les candidatures qui n’y répondent pas ne seront pas examinées:
– Etre de nationalité française ou avoir un excellent niveau de langue scolarité en française
– Etre âgé.e de 20 à 30 ans au 31/12/2024
– Avoir validé une L2 au moment de la candidature
– Être actuellement étudiant dans l’enseignement supérieur ou ne pas avoir été diplômé depuis plus de 12 mois au moment du départ aux États -Unis
– Démontrer un vif intérêt pour travailler dans l’enseignement et l’éducation
– Avoir de solides bases d’anglais

Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à Ketsia Cabaz: kcabazraufaste@srcs.k12.ca.us